Travailler à la CARSAT

La CARSAT Aquitaine applique les recommandations de l’UCANSS dans son engagement à garantir la promotion de la diversité et de la lutte contre les discriminations dans l’accès à l’emploi. L’organisme intègre les principes de non-discrimination à chaque étape de sa procédure de recrutement et garantit un traitement équitable des candidatures.

Comment postuler ?

Toutes nos offres d'emploi sont diffusées sur le site Pôle EmploiLa diffusion des offres d'emploi auprès des salariés de la Sécurité Sociale est également assurée via la Bourse des Emplois sur le site de l'UCANSS.

Déploiement de la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

La CARSAT s'est engagée auprès de Pôle Emploi pour déployer la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). Elle privilégie la détection et l’analyse des capacités (ou "habiletés") à exercer un métier donné plutôt que le CV et les diplômes des candidats. Ceux-ci démontrent leurs capacités lors d’exercices simulant des situations de travail proches de l’emploi réel visé.

Une fois ces capacités démontrées, les candidats sont sélectionnés par la CARSAT Aquitaine via un entretien de motivation.

Cette méthode, labellisée par La Halde, est actuellement utilisée à la CARSAT dans le cadre de la majorité des recrutements.

Les emplois à la CARSAT Aquitaine

Des métiers variés existent au sein de la CARSAT Aquitaine :

  • Des métiers liés à l'accès aux prestations et services adaptés aux différents interlocuteurs.
  • Des métiers spécifiques aux différentes branches : Maladie, Action Sociale, Risques Professionnels, Retraite.
  • Des métiers transverses pour les fonctions supports comme dans toute entreprise.
  • Des métiers d'encadrement : Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S).

Découvrez des témoignages et des fiches descriptives de postes sur le site les métiers de la Sécurité Sociale.

Stages

La CARSAT Aquitaine accueille, chaque année, au sein des différentes branches, des stagiaires de niveau et de domaines diversifiés.

Les stages retenus doivent s'inscrire dans un cursus de formation et donner lieu à la signature d'une convention avec la structure concernée.

Pour toute demande de stage, veuillez nous faire parvenir par mail, CV et lettre de motivation, deux mois avant la période programmée.

Pour effectuer un stage à la CARSAT Aquitaine, remplissez le formulaire de demande stage.