Tarification AT/MP : du nouveau dans le classement de vos établissements en 2014

vendredi 27 décembre 2013
A compter du 1er janvier 2014, dans le cadre de notre démarche de simplification du système de tarification AT/MP, nous réduisons le nombre de codes risque. Concrètement, cette évolution technique n’a aucune incidence sur le calcul de votre taux !

Petit rappel : le code risque est le code qui est attribué à la section d’établissement selon l’activité exercée. Il figure sur votre notification de taux et sur votre Compte AT/MP.

Les entreprises concernées recevront un message avec leur notification de taux dans les premiers jours de janvier. Dans tous les cas, si vous souhaitez plus d’informations ou tout simplement vérifier votre code risques, nous vous invitons à vous rendre dés à présent sur le site www.risquesprofessionnels.ameli.fr, rubrique Tarifer. Un onglet « Actualisation des codes risques » a été spécifiquement créé ainsi qu’un moteur de recherche très pratique. Ce dernier vous permettra en effet de savoir si un de vos établissements est concerné par ce changement et, le cas échéant, de disposer du nouveau code.

Pour tout savoir sur la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles, rendez-vous dans notre rubrique : Comprendre le fonctionnement de la tarification.


Commentaires (0)