Nouveau : LUDIK une résidence inter générationnelle à Cenon

mardi 28 août 2018

Une résidence intergénérationnelle nouvelle génération dotée de typologies innovantes de logements pour seniors et d’un espace intergénérationnel pour les animations.

La résidence LUDIK est la deuxième résidence intergénérationnelle thématique de Logévie*. A LUDIK, les locataires se retrouvent autour du thème du jeu : jeux de société, d’ambiance, ateliers créatifs, jeux de rôle, jeux multimédias… les familles et les seniors des 78 logements de la résidence ont des activités animées par le CCAS de Cenon et par Logévie, en lien notamment avec la ludothèque et la médiathèque de Cenon et diverses associations.

Tous les habitants de la commune sont les bienvenus. Une opportunité pour les locataires d’élargir les rencontres et de tisser un réseau social au-delà de la résidence, permettant ainsi de favoriser les relations entre générations, la convivialité et la solidarité pour lutter contre l’isolement.

La résidence Lüdik est le résultat d’une collaboration réunissant de nombreux partenaires : l'État, la ville de Cenon et son CCAS, Bordeaux Métropole, le Conseil Départemental de la Gironde, le Groupe Action Logement, la Carsat Aquitaine, la Caisse des Dépôts et Consignations.

*Dans la première, les locataires de Concert’ô à Bordeaux partagent depuis 2015 des activités collectives autour de la musique.

Pour en savoir plus : http://famille.logevie.fr/contenu/,des_projets_en_cours,41


Commentaires (0)