La Sécu recrute et le fait savoir !

jeudi 11 octobre 2018

La Sécurité sociale propose www.lasecurecrute.fr, son site de recrutement, regroupant les offres d’emploi de l’ensemble des organismes de France métropolitaine et territoires ultramarins. Ce site a aussi vocation à présenter les métiers, les carrières et les valeurs portées par ses collaborateurs.

Près de 10 000 recrutements chaque année

Pour la première fois de son histoire, la Sécurité sociale propose une plateforme grand public unique regroupant l’ensemble de ses offres d’emplois. Et la tâche n’est pas mince puisqu’elle recrute chaque année près de 10 000 personnes, principalement en CDI mais aussi en CDD, en contrat de professionnalisation, en alternance ou encore en stage.

La vocation de cette plateforme n’est pas uniquement de proposer des fonctionnalités de recherche d’emploi. Elle est aussi une mine d’informations sur la Sécurité sociale, ses performances, ses valeurs et ses très nombreux métiers. Le site porte également la richesse et la diversité des parcours professionnels proposés ainsi que des guides détaillant les processus de recrutement, les politiques de rémunération ou encore les parcours d’accueil.

Outre une vitrine moderne et élégante, il place au coeur l’expérience utilisateur en proposant des offres et des contenus en fonction des centres d’intérêt du visiteur. Fait notable, c’est par son architecture et non par l’analyse des actions du visiteur qu’il génère ces contenus, respectant ainsi au mieux la vie privée de tous. Pleinement adaptatif et accessible, ses visiteurs, quel que soit leur support de consultation ou leur condition physique, pourront accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités.

Travailler à la Sécu, quelle idée ?

Combien d’entreprises peuvent se targuer de compter plus de 60 millions de clients ? Combien d’entreprises gèrent un budget supérieur à celui de l’Etat ? Combien d’entreprises ont des coffres-forts informatiques si sécurisés qu’ils protègent les données de santé, de retraite, de famille et d’emploi de la majorité des français sans être piratés ? Aucune, seule la Sécu peut se targuer de telles réalisations.

Au-delà de ces performances, travailler à la Sécu c’est avant tout la volonté d’oeuvrer pour des valeurs, d’exercer un métier qui a du sens, au service de l’autre. Ces valeurs, la Sécu les défend dans son propre fonctionnement par ses actions pro-actives contre les discriminations, l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap, la transmission par les plus expérimentés à l’endroit des plus jeunes ou encore son engagement en faveur du développement durable.

A une époque où le sens et l’engagement deviennent des critères décisifs en matière de recherche d’emploi, la Sécu les porte et les allie à des performances hors du commun. C’est en toute logique qu’elle tenait à le faire savoir, afin d’attirer les meilleurs talents pour aujourd’hui et pour demain.

L’emploi à la Sécurité sociale
Peu de gens le savent, la Sécurité sociale gère à la fois la maladie, les retraites, les allocations familiales et assure elle-même son financement par le biais des Urssaf. Peu le savent également, la Sécurité sociale c’est près de 330 organismes de droit privé répartis sur l’ensemble des territoires nationaux. En somme, pour y travailler, il faut y postuler comme dans n’importe quelle entreprise.
La Sécurité sociale, c’est 152 000 collaborateurs, dont 78% de femmes. Elle se démarque par une politique RSE ambitieuse, avec par exemple un taux de 7,4% de travailleurs handicapés. L’immensité de son champ d’action suppose une grande diversité de profils. C’est pourquoi on y trouve près de 80 métiers et plus de 300 emplois. Ainsi, derrière les visages rencontrés en organismes oeuvrent pêlemêle des informaticiens, des juristes, des contrôleurs, des architectes, des assistants sociaux et tant d’autres encore !


Commentaires (0)