Entreprises de l’industrie, de la logistique et du commerce de gros : aide Financière FILMEUSE +

Pour prévenir les risques de chute et de TMS dans ces entreprises, l'Assurance Maladie-Risques professionnels propose l'aide financière Filmeuse +.

Dans les petites et moyennes entreprises, l’activité de filmage manuel des palettes expose les salariés à des risques de TMS lorsque le salarié filme, dos courbé ou bras tendu, les extrémités de la palette. Par ailleurs, le salarié est exposé à des risques de chutes de plain-pied par manque de visibilité ou de hauteur pour les palettes de haute dimension.

  • Image d'une filmeuse

L’aide financière Filmeuse + est là pour vous aider à prévenir ces risques. Elle vous concerne si vous êtes une entreprise de moins de moins de 50 salariés, travaillant dans l’industrie, la logistique et le commerce de gros.

Plafonnée à 25 000 €, Filmeuse + est une aide financière d’un montant de 50 % de l’investissement HT, qui permet à une entreprise (SIREN) d’acheter une (ou plusieurs) filmeuse(s) :

  • filmeuse à plateau rotatif ;
  • filmeuse à bras tournant ;
  • housseuse automatique.

Sont inclus dans Filmeuse + : les équipements de sécurisation de la zone de travail et les aménagements ergonomiques permettant d’éloigner les salariés de la machine et de protéger les équipements.

Toutes les installations financées devront être conformes aux normes en vigueur ainsi qu’au cahier des charges défini par l’Assurance Maladie-Risques professionnels et par son institut national de recherches scientifiques (Inrs).

Pour les lignes automatiques, la vérification de l’état de conformité sur site par un organisme de contrôle est obligatoire.

Pour en savoir plus sur les modalités de réservation, et remplir votre bon de réservation, consultez la page dédiée à l'aide financière Filmeuse +.


Commentaires (0)