Des animations culinaires pour les seniors

mercredi 30 janvier 2019

Les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne mettent les petits plats dans les grands et proposent des animations culinaires et ludiques pour les seniors.

Le projet Silver Fourchette, initié par le groupe SOS Seniors, assure la promotion d’une alimentation santé et plaisir pour tous les seniors.

L’objectif du programme est de montrer le lien évident qu’il y a entre le bien manger et le bien vieillir. Il propose ainsi sur le territoire français de nombreux ateliers, des conférences, des formations, des projets pédagogiques intergénérationnels... dont le but est de dépasser les nombreuses idées reçues sur l’alimentation des seniors et les orienter vers de nouveaux réflexes.

  • Logo Silver Fourchette

En Aquitaine, en ce début d’année 2019, le département de la Gironde et du Lot-et-Garonne vous proposent de nombreux événements :

La Gironde relève le défi pour la première année

D’ici le mois de mars, il y en a pour tous les goûts.

Dans de nombreuses villes du département, des animations ludiques, conviviales et gratuites se succèdent :

  • Balade au marché puis atelier-cuisine ;
  • conférences-débat ;
  • projets pédagogiques intergénérationnels ;
  • concours de gastronomie pour les chefs des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)... La finale du concours se déroulera le 8 février 2019 au Lycée Hôtelier de Talence, le président du jury est le chef étoilé Stéphane Carrade.

Pour en savoir plus sur le programme girondin, consultez le site Silverfourchette.

Ça bouillonne d’idée dans la marmite du Lot-et-Garonne pour cette deuxième saison

Cette année est placée sous le signe d’un savoureux Tour dans 10 villes du département.

Un bus sillonne les routes du Lot-et-Garonne depuis le 07 janvier et jusqu’au 15 mars 2019. À son bord, une programmation gourmande mijotée autours de nombreux événements 100 % seniors et 100 % gratuits.

Pour savoir plus sur le programme du 47, consultez le site Silver Fourchette.

Le programme Silver Fourchette est soutenu par la Carsat Aquitaine dans le cadre de la Conférence des financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie de la Gironde et du Lot-et-Garonne.


Commentaires (0)