Rendre plus sûres les interventions des entreprises extérieures

Participez à l'une de nos matinées d'information, de sensibilisation et d'échanges sur "La préparation et le suivi des interventions d'entreprises extérieures dans mon établissement".

Interventions des entreprises extérieures

Rendre plus sûres les interventions des entreprises extérieures chez les donneurs d’ordres, dans des environnements inconnus ou peu connus est l’idée force du programme d’action régional qui va être conduit par la CARSAT Aquitaine jusqu’en 2022.

De nombreuses entreprises se concentrent sur leur cœur de métier et font largement appel à la sous-traitance interne de prestations très diverses (installation de réseaux ou d’équipements, opérations de réparation ou de maintenance, nettoyage...) sur leurs sites.

Les tâches confiées aux entreprises extérieures peuvent être dangereuses, dans des délais réduits.

Pour que la prestation demandée se passe dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité pour les 2 parties, il est essentiel de définir précisément la nature et le contenu détaillé de la prestation à réaliser, de préparer l’intervention puis de la suivre de façon continue et concertée.

Des matinées d'information en Aquitaine

Au cours du mois de septembre, 4 matinées seront tenues en Aquitaine.

Chacune d’elle a pour objet d’informer les entrepreneurs (qu’ils soient donneurs d’ordre ou intervenants) sur les ressources, les outils et les supports qui existent pour les aider à préparer, suivre, contrôler et/ou clôturer la prestation commandée dans les meilleures conditions.

Cela passe par différents échanges d’informations entre les interlocuteurs désignés des entreprises, d’analyse des risques interférents et de mise en place des ressources adaptées avant le démarrage puis au cours de l’intervention. Les échanges sont nécessaires à tous les stades de l’opération (appel d’offres, accueil, réalisation, éventuelle réception).

Objectif commun des entreprises : gagner en qualité d’échanges, sérénité et en efficacité, tout en préservant la santé et la sécurité des salariés !

Inscription gratuite :

>> Je m'inscris <<

Ce programme d’action régional est mené en partenariat avec plusieurs grandes organisations professionnelles telles que l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, France-Chimie, la Fédération des Entreprises de Propreté ainsi que l’association MASE Sud-Ouest.


Commentaires (0)