Les rendez-vous de la retraite

Publié le 30 mai 2023
Dès le mois de mai, faites le point sur votre carrière et votre future retraite avec la nouvelle édition des rendez-vous de la retraite proposée par l'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco.

La semaine des Rendez-vous de la retraite est, comme chaque année, l'occasion de prendre le temps de s'informer sur ses droits à la retraite.

À tout âge, que l'on soit proche ou non de la retraite, c'est l'opportunité d'échanger gratuitement avec un expert retraite sur sa situation, selon son parcours professionnel et personnel.

C'est aussi le moment pour se familiariser avec les services, les démarches et les outils d'aide à la décision proposés gratuitement par les régimes de retraite Agirc-Arrco et Assurance retraite.

Ainsi, dès le mois de mai, le site rdv-retraite.fr propose un contenu varié : articles, vidéos, foire aux questions, des webinaires, des tchats, etc. qui seront l'occasion de traiter des sujets retraite et d'aborder les impacts de la réforme des retraites sur la réglementation du régime de base.

Puis, du samedi 17 au vendredi 23 juin, dans le cadre de cette nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite, 50 000 rendez-vous individuels avec des conseillers retraite seront proposés par téléphone ou dans l'un des 460 points d'accueil répartis en métropole et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, et la Réunion). Durant cette semaine, 2 webinaires et 1 tchat seront également animés depuis le site internet de lévénement rdv-retraite.fr.

Les temps forts
  • Les 23 mai, 8, 19 et 22 juin : 4 webinaires où nos conseillers expliqueront tout ce qu'il faut savoir sur la retraite.
  • Le 13 juin : tchat vidéo en partenariat avec le magazine Capital.
  • Du 17 au 23 juin : les rendez-vous individuels avec des conseillers, un tchat et deux webinaires.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site de l'événement :

Je visite le site des rendez-vous de la retraite