Métiers de bouche+

La subvention Métiers de bouche+ s’adresse aux établissements de boucherie, charcuterie, traiteur, poissonnerie et boulangerie. Cette aide permet aux établissements concernés d’investir dans des équipements réduisant les principaux risques auxquels sont exposés les salariés : les maux de dos et les troubles musculosquelettiques liés aux manutentions et port de charges lourdes, les allergies dues aux poussières de farine et les chutes.

Les activités de boucherie, charcuterie, traiteur, poissonnerie et boulangerie exposent les salariés à une multiplicité de risques : allergies dues aux poussières de farine, chutes, maux de dos et troubles musculosquelettiques (TMS) liés aux déplacements et aux manutention et de port de charges, accidents liés au travail dans le froid. La Subvention Prévention TPE « Métiers de bouche + » aide les établissements de moins de 50 salariés à investir dans des équipements et du matériel adaptés, réduisant ces risques.

Métiers de bouche+ : pour qui pour quoi ?

Pour obtenir plus d’information sur cette subvention et télécharger les documents utiles, rendez-vous sur le site ameli/entreprises en cliquant sur le bouton ci-dessous :

bouton_AFS.png

A qui vous adresser ?

La demande de subvention se fait directement en ligne dans l'applicatif RESAFS accessible depuis votre Compte AT/MP sur net-entreprise.fr

Ce tutoriel vous guidera dans votre démarche en ligne.

 

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement individuel dans la création et la prise en main de votre Compte ATMP, renseignez ce formulaire et nous vous contacterons.

Vous pouvez joindre nos équipes :

  • par téléphone au 3679 (service gratuit + prix de l'appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
  • par email à prevdir@carsat-aquitaine.fr

Bon à savoir : aucune demande de subvention ne doit être faite par courrier postal.