Stop Amiante : pour protéger vos salariés de l'amiante

Aide à l'équipement en matériel pour travaux sur matériaux contenant de l'amiante.

Cette aide est destinée à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés, du régime général, dépendantes des secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage et de la maintenance (CTN A, B, C ou I).

Elle s'adresse cependant prioritairement aux entreprises de moins de 20 salariés. Sont exclues du bénéfice de cette aide les entreprises de sous-section 3, certifiées (ou en cours de certification) "Amiante" par un organisme accrédité par le COFRAC ou qui ont fait l'objet d'un retrait de certificat depuis moins de 3 ans.

Pour le "en cours de certification" la caisse aura besoin d'une attestation sur l'honneur de l'entreprise, puis vérifiera auprès de deux certificateurs.

amiante.jpg

L'aide Stop Amiante, c'est quoi ? Qui peut en bénéficier ?

Pour tout savoir sur cette aide (risques concernés, montant, équipement, aide, etc.) et télécharger les documents utiles, rendez-vous sur le site Ameli Entreprises en cliquant sur le bouton ci-dessous :

bouton_AFS.png

Pour aller plus loin

Consultez le dossier amiante.

À qui vous adresser ?

La demande de subvention se fait directement en ligne dans l'applicatif RESAFS accessible depuis votre Compte AT/MP sur net-entreprise.fr

Ce tutoriel vous guidera dans votre démarche en ligne.

 

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement dans la création et la prise en main de votre Compte ATMP, renseignez ce formulaire et nous vous contacterons.

Vous pouvez joindre nos équipes :

  • par téléphone au 3679 (service gratuit + prix de l'appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
  • par email à prevdir@carsat-aquitaine.fr

Bon à savoir : aucune demande de subvention ne doit être faite par courrier postal.