La gestion des insatisfactions

Réclamation

Que vous ayez reçu ou non une notification de la CARSAT Aquitaine, vous pouvez saisir le "service clientèle" de la CARSAT Aquitaine pour faire part de votre éventuelle insatisfaction.

Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier sur papier libre en précisant vos coordonnées et l'objet de votre réclamation à :

CARSAT Aquitaine
Pôle réclamations
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux cédex.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Saisie de la Commission de Recours Amiable

Si vous avez reçu une notification de la CARSAT Aquitaine, et seulement dans ce cas, vous pouvez, saisir la Commission de Recours Amiable.

Pour cela, il vous suffit d'adresser un courrier à l'attention du Président de la Commission de Recours Amiable en précisant le motif de votre demande, à l'adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
Monsieur le président de la Commission de Recours Amiable
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux cédex

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le médiateur de l'Assurance Retraite

La médiation est une voie de recours qui s’adresse aux assurés et retraités insatisfaits de la réponse obtenue par leur caisse à la suite d’une réclamation auprès du Pôle réclamation ou de la Commission de Recours Amiable.

Pour faire appel au médiateur de la CARSAT Aquitaine, vous devez obligatoirement avoir, au préalable, effectué une réclamation écrite auprès de la CARSAT Aquitaine ou une contestation auprès de la Commission de Recours Amiable (CRA).
IMPORTANT : Le médiateur ne peut plus intervenir si vous avez déjà saisi le tribunal.

Comment saisir le médiateur ?

Pour saisir le médiateur vous devez remplir le formulaire de saisine du Médiateur et le renvoyer par mail à mediationar@carsat-aquitaine.fr ou l’adresser à :

Monsieur le Médiateur Régional de l’Assurance retraite
8o, avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Le Formulaire de saisine du Médiateur devra être accompagné des informations et pièces justificatives suivantes :

  • Vos noms, prénoms, adresse et adresse e-mail,
  • Votre numéro de sécurité sociale,
  • Votre lettre de réclamation initiale,
  • La réponse de la caisse (si elle existe),
  • La notification de droits que vous contestez ou/et la décision de la CRA (si elle a été rendue),
  • Tout document justifiant le bienfondé de votre réclamation,
  • Si vous êtes un tiers ou association, le mandat écrit et signé du retraité pour lequel vous agissez.