Bénéficier d'une aide au maintien à domicile

Pour contribuer à votre maintien à domicile, prévenir une possible perte d'autonomie, nous pouvons vous proposer des solutions adaptées à votre situation.
Critères d'éligibilité spécifiques à l'Aquitaine
  • Résider dans l'un des départements suivants : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne ou Pyrénées-Atlantiques.
  • Être retraité(e) de l'Assurance Retraite à titre principal (autrement dit du Régime Général ou de l'ex-RSI).
  • Satisfaire à des critères de fragilité sociaux ou économiques définis par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (conditions de vie, isolement social et géographique, ressources, âge, état de santé...).
  • Ne pas bénéficier, ne pas avoir déposé de dossier de demande et ne pas être éligible à la prestation spécifique dépendance (PSD), l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), l'allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP), la prestation de compensation du handicap (PCH) ou la majoration pour tierce personne (MTP).
Suis-je éligible à une aide ?

Testez votre éligibilité

L'offre Bien vieillir chez soi

Vous êtes éligible ? Si vous souhaitez en bénéficier, remplissez la demande d'aide en fonction de votre lieu de résidence :

Aide à domicile momentanée de l'AGIRC ARRCO

Si vous ne bénéficiez pas d'une prestation d'aide à domicile tout au long de l'année, cette aide des caisses complémentaires peut vous aider en cas de maladie passagère ou d'absence d'un proche. Elle est attribuée à partir de 75 ans. Pour en savoir plus, consultez l'information sur le site de l'AGIRC ARRCO.


DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)